ACCUEIL
 
 
 
 
 
 
 



Depuis 20 ans, les PIMMS sont des lieux d’accueil ouverts à tous, interfaces de médiation entre les populations et les services publics.

Fruits d’une volonté partagée entre l’Etat, les collectivités et les entreprises partenaires, 64 PIMMS ont vu le jour de 1995 à 2015, au service des habitants et de problématiques locales apportant une contribution à l’aménagement du territoire.

Ils sont des lieux de proximité et de solidarité, au sein desquels les Agents médiateurs, professionnels du lien social, aident les citoyens pour un meilleur accès aux services publics.

Forts d’une expérience de 20 ans, les PIMMS s’inscrivent dans une démarche de professionnalisation de leurs salariés pour les accompagner vers l’emploi durable et qualifié.

Les PIMMS, dont la médiation est au cœur de leur intervention, créent un lien sans cesse renouvelé entre les habitants et les services publics pour s’adapter aux évolutions des besoins et des usages des services publics. 

 

Decouvrez ou redécouvrez les PIMMS en participant aux animations festives proposées par les PIMMS lors de l'édition 2016 de la "fête des PIMMS" qui se déroule en mai ou en juin selon les territoires (au PIMMS de Brest le 15/06/2016, au PIMMS d'Evry le 25/05/16, au PIMMS de Rennes le 15/06/2016...) !