Historique :
Contacts locaux Ville / Unpimms
Ouverture 24 février 2014
Inauguration le 22 février 2014

Objectifs :
L’objectif est de faciliter le lien entre les populations et les services publics (notre ville, EDF-GDF, les bailleurs sociaux et de nombreux autres partenaires…), grâce à deux agents formés à la médiation sociale. Il s’agit de fournir concrètement un service de proximité pour un relais privilégié d’information et de conseil : explications de factures, aide à la rédaction de courriers et formulaires divers, accès à internet, accompagnement à la recherche d’emploi et de toutes démarches administratives, orientation vers la structure concernée…

Services proposés :
Accueil physique, écoute, information, orientation.
Explication de documents et remplissage de dossiers et formulaires administratifs.
Mise à disposition de postes informatiques réservés à un usage administratif.
Premier niveau d'information réalisé par les médiateurs pour la Caf de Meurthe et Moselle


Horaires d'ouverture :
Lundi, mardi et jeudi : 14h00-16h45
mercredi et vendredi : 9h00-11h45 et14h00-16h45


Coordonnées :
rue de la gare
54240 Joeuf
Tél : 03 82 47 57 10
mél : paysdelorne@pimms.org


Le mot du Président :
André REBOUL, Président du PIMMS : EDF, ERDF, Kéolis, GDF Suez et SNCF associés à la commune de Joeuf et la communauté de Communes du Pays de l’Orne se sont réunis pour offrir des services publics de qualité en mutualisant les moyens. Cette structure répond aux besoins des femmes et des hommes du territoire de la vallée de l’Orne en complément des structures existantes. Les travaux d’aménagement à l’intérieur de la gare pour accueillir le PIMMS, et le ravalement de façade permettent d’intégrer ce lieu de rencontre qu’est la gare au cœur des projets d’aménagement engagés par la ville dans le quartier.

Partenaires :
EDF, ERDF, Kéolis, GDF Suez et SNCF

Actualités :
Le 22 février était inauguré le PIMMS du Pays de l'Orne installé en gare SNCF de Joeuf. Le Président du PIMMS, André Reboul, Directeur aux Affaires Territoriales à la Direction régionale Lorraine SNCF, a salué la réussite d’un projet autour duquel se sont fédérés collectivités, entreprises et opérateurs de services publics, relayé par le Maire de Joeuf, André Corzani, le Sous-préfet de Briey, François Proisy, Christian Lombard, Maire de Moineville et représentant de la Communauté de Communes du Pays de l’Orne et le Directeur général de l’Union Nationale des PIMMS, Benoît Bourrat. Le PIMMS a ouvert au public le 24 février 2014.