Blog
Oct 28

[Anniversaire] PIMMS Dijon : retour sur 20 ans d’histoire

Le jeudi 24 septembre 2020, le PIMMS de Dijon a célébré ses 20 ans. Le PIMMS a été créé à l’initiative d’EDF-GDF, de la Lyonnaise des Eaux et de La Poste dont une première permanence s’est réalisée au cœur du centre commercial de la Fontaine d’Ouche en 2001. Il délivre un service d’aide aux démarches administrative auprès des habitants.

L’humain et le lien au coeur de l’action du PIMMS

« La médiation, c’est être un tiers facilitateur entre le service public et ses administrés, entre une entreprise et ses clients, notamment pour les plus fragiles. On est là pour recréer du lien ou créer de la proximité, remettre en relation »

Sandra CANET – Directrice du PIMMS de Dijon

L’événement a été l’occasion d’affirmer le positionnement du PIMMS de Dijon et de valoriser le travail réalisé par les médiateurs.

Découvrez une vidéo réalisée par l’agence Innoveo pour l’événement en donnant la parole à ses parties prenantes (membres fondateurs, administrateurs, médiateurs) :

L’événement s’est conclu avec un invité qui a attiré toute l’attention de l’assemblée. En effet, Cyril MASSELOT, Maître de conférences en Sciences de l’Information et de la Communication, est intervenu en exposant ces concepts sur la question du lien social et de « reliance » (fait de relier les personnes entre elles).

« S’il fallait encore s’en convaincre : c’est une mission de service public de faire en sorte que l’on puisse mieux vivre ensemble… »

Cyril MASSELOT – Maître de conférences en Sciences de l’Information et de la Communication – CIMEO Université de Bourgogne

Revivez également l’événement à travers l’article d’Info Dijon.


Contact presse :

Alexandre CARLIER
Union nationale des PIMMS
alexandre.carlier@pimms.org
06 78 61 38 26