Blog
Oct 29

COVID 19 – Les accueils physiques des PIMMS maintenus pendant le confinement

Suite aux annonces du président de la République du 28 octobre 2020, un deuxième confinement a été décrété à compter du vendredi 30 octobre minuit. Les associations PIMMS, assurant des missions de services publics nécessaires à l’accompagnement des publics, maintiendront leurs accueils physiques et renforceront les modalités d’accompagnement à distance.

Depuis le début de la crise sanitaire que nous traversons, l’Union nationale des PIMMS a accompagné le réseau des PIMMS afin d’assurer la sécurité des salariés et des usagers.

L’ensemble des 68 lieux d’accueils demeureront ouverts, aux horaires habituels, avec un protocole sanitaire renforcé.

Les associations PIMMS déploieront, comme cela est le cas depuis le premier confinement, l’accompagnement à distance via les permanences téléphoniques et par mail.

Le réseau des PIMMS se mobilise entièrement pour faciliter l’accès aux services essentiels des populations, notamment les plus précaires.

Dans cette période cruciale, notre présence dans les territoires est plus que jamais essentielle pour accompagner les plus fragiles dans l’accès aux services publics. Nous menons cette mission avec les pouvoirs publics, nationaux et déconcentrés.

Jean-François VAQUIERI
Président de l’Union nationale des PIMMS

Les entreprises partenaires contribuent à la mobilisation de l’Union nationale des PIMMS et du réseau afin d’assurer nos missions d’accompagnement des publics.

Retrouvez l’ensemble des informations officielles sur le site du Gouvernement et du ministère de l’Intérieur.


Contact presse :

Alexandre CARLIER
Union nationale des PIMMS
alexandre.carlier@pimms.org
06 78 61 38 26