Blog
Avr 02

COVID 19 – Les médiateurs des PIMMS se mobilisent pour accompagner les usagers

Depuis le 16 mars 2020, les PIMMS sont fermés pour assurer la sécurité des médiateurs et des usagers mais nous œuvrons chaque jour à maintenir le lien avec nos publics les plus vulnérables.

A cet effet, de nombreux PIMMS ont organisé sur leur territoire un accompagnement à distance des usagers afin de maintenir un lien humain. Des permanences téléphoniques ont été mises en place ainsi qu’un traitement des demandes par email.

Dans cette période cruciale, notre présence dans les territoires est plus que jamais essentielle pour accompagner les plus fragiles dans l’accès aux services publics. Nous menons cette mission avec les pouvoirs publics, nationaux et déconcentrés.

Jean-François VAQUIERI
Président de l’Union nationale des PIMMS

L’Union nationale des PIMMS et de nombreux médiateurs volontaires se sont aussi mobilisés sur la plateforme Solidarité Numérique, coordonnée par la MedNum et soutenue par le Secrétaire d’Etat chargé du Numérique, pour accompagner les Français dans leurs démarches numériques quotidiennes.

Sur cette plateforme, vous accédez à :

  • Des conseils, ressources et tutoriels pour vos démarches numériques essentielles. Par exemple : mieux communiquer avec vos proches, télétravailler, suivre vos cours à distance, effectuer vos démarches en ligne, effectuer vos consultations médicales à distance, faire vos courses en ligne…
  • Un numéro non surtaxé pour être accompagné par un conseiller dans toutes vos démarches du quotidien en ligne : 01 70 772 372

Les entreprises partenaires contribuent à la mobilisation de l’Union nationale des PIMMS et du réseau pour répondre à ce besoin de solidarité.