La Banque Postale
Mar 04

La Banque Postale

La Banque Postale et le réseau des PIMMS se sont déjà engagés conjointement pour les clients de La Banque postale en situation de fragilité :

  • « L’initiative contre l’exclusion bancaire » est un club de réflexion et d’action unique en France, depuis 2012. Cette instance réunit les acteurs engagés du monde social et associatif qui souhaitent développer de nouvelles initiatives contre l’exclusion bancaire et financière (outre La Banque Postale et l’Union Nationale des PIMMS, plusieurs acteurs engagés tels que l’Adie, L’Armée du salut, ATD Quart Monde, Crésus, la Croix-rouge française, Emmaüs France, les Restos du cœur, Secours catholique, le Secours populaire, Soliha et l’UNCCAS).
  • L’Union Nationale des PIMMS est membre du club depuis 2016.
  • Les PIMMS, en territoire interviennent par ailleurs dans plus de 60 bureaux de poste, pour des activités de médiation postale.

Plus précisément, La Banque Postale s’est rapprochée l’Union Nationale des PIMMS en vue de développer les actions d’inclusion bancaire par le numérique pour les publics fragiles en situation de fracture numérique. C’est dans ce contexte que les Parties ont entendu signer la présente convention de partenariat pour favoriser l’inclusion bancaire par le numérique

En savoir plus