Blog
Nov 16

Les PIMMS s’engagent pour un numérique plus solidaire et responsable

L’Union nationale des PIMMS, en partenariat avec LISIO, s’inscrit en tant qu’acteur pour un numérique plus responsable, solidaire et adapté. Jusqu’à la fin d’année 2020, une expérimentation est lancée en faisant bénéficier à ses usagers d’un affichage web adapté à chaque besoin ou difficulté rencontrée dans la navigation sur son site internet www.pimms.org.

Lors de votre navigation sur notre site, vous verrez apparaître une fenêtre pop-up sur votre écran qui affichera l’image du petit hippocame Lisio :

Pourquoi choisir Lisio ?

Œuvrant déjà pour un numérique inclusif grâce à des solutions développées au sein de notre réseau d’associations PIMMS, c’est dans cette continuité de répondre davantage aux besoins et problématiques de nos usagers que Lisio s’est positionné comme un acteur premier dans notre recherche.

Notre besoin : informer et soutenir nos usagers de la mise en place d’un plugin sur notre site web pour adapter l’affichage par rapport à leur besoin. Cette solution concerne 50% personnes qui ont :

  • Inexpérience du numérique (illectronisme)
  • Handicaps et déficiences (visuels, cognitifs ou moteurs)
  • Difficultés générationnelles
  • Traduction multi-langues
  • Zones rurales à faibles débits réseaux

Notre objectif : être toujours plus proches des personnes que nous accompagnons au quotidien grâce à un site web accessible et adapté pour tous.

Pour en savoir plus : rendez-vous sur www.lisio.fr.


Contact presse :

Alexandre CARLIER
Union nationale des PIMMS
alexandre.carlier@pimms.org
06 78 61 38 26