Mar 04

Veolia

Partenaire fondateur du 1er Pimms Médiation à Lyon en 1995, Veolia Eau, filiale de Veolia, a participé au développement des Pimms Médiation notamment en assumant la présidence du Réseau national Pimms Médiation de juin 2016 à juin 2019.

En 2019, au même titre que huit opérateurs de service public marchands, Veolia soutient les Pimms Médiation et participe activement à la gouvernance du Réseau national Pimms Médiation et des Pimms Médiation locaux avec lesquels elle est partenaire. Accéder à l’eau potable et au service d’assainissement est une condition nécessaire pour travailler et vivre dignement. Or sur certains territoires, les habitants en situation de fragilité peuvent perdre le contact avec les services publics.

C’est pour conserver ce lien et parfois même maintenir l’accès de ces populations aux services essentiels que Veolia a participé à la création du concept Pimms Médiation. Il est la conjugaison d’une démarche associative permettant d’associer les habitants au projet, et de la volonté des opérateurs de services publics recherchant la qualité du service et la satisfaction de leurs consommateurs. Veolia Eau souhaite poursuivre et renforcer ce partenariat avec le Réseau national Pimms Médiation, qui s’inscrit dans sa démarche en faveur du développement et du maintien de l’accès de chacun, aux services essentiels d’eau en fonction des besoins et demandes des habitants propres à chaque contexte.

En savoir plus